Les données non structurées sont totalement sous-exploitées par les entreprises, et c’est un véritable gâchis !
Acteur historique du marché des moteurs de recherche, Antidot a participé au printemps 2012 à une étude menée par le cabinet d’analyse Markess International et portant sur les pratiques et outils des entreprises pour l’analyse de données et la prise de décision opérationnelle.
Cette étude a été publiée récemment, sous le titre « Référentiel de Pratiques : De l’information à la prise de décision : nouveaux modes d’accès et d’analyse pour la performance du business – France, 2012-2014 ». Nous vous engageons vivement à vous en procurer la synthèse.
Si vous êtes très pressé, sachez que l’étude se trouve bien résumée en une infographie aussi lisible que percutante :
Cliquer pour agrandir l’infographie
Et que constate-t-on immédiatement ?
Seulement 6% des données non structurées et 2% des métadonnées sont exploitées aujourd’hui pour de l’analytique et du décisionnel !
Évidemment c’est un immense gâchis : on peut heureusement faire beaucoup mieux, notamment grâce aux solutions Antidot !
Car nous le disons depuis déjà un certain temps : pour les données, l’enjeu n’est pas tant d’être pléthoriques que d’être pertinentes et donc immédiatement utiles aux collaborateurs de l’entreprise, dans le cadre de leur mission. Formulé autrement, ce n’est pas tant le « Big Data » qui est important que la « Smart Information ». Et l’on peut désormais suivre une voie technologique bien balisée menant de l’un vers l’autre.
En effet, notre offre s’est élargie vers les solutions de traitement des données structurées et non structurées et l’accès simplifié à l’information. Nous apportons des réponses à la fois innovantes, pragmatiques et agiles aux problématiques des grands Systèmes d’Information selon une approche, le Linked Enterprise Data, qui s’appuie sur les technologies et standards du « web sémantique » promus et soutenus W3C.
Pour aller plus loin, vous pouvez télécharger :
Vous pouvez aussi sensibiliser vos collègues, même et surtout s’ils ne sont pas spécialistes des technologies des systèmes d’information, en leur transmettant notre Executive Summary sur le Linked Enterprise Data. En 2 pages, ils comprendront les enjeux et les bénéfices de notre approche.
Et bien entendu les équipes Antidot sont à votre disposition si vous souhaitez que nous explorions ensemble les opportunités d’utilisation de nos solutions Linked Enterprise Data au service de vos projets !
2 thoughts on “Les données non structurées sont totalement sous-exploitées par les entreprises, et c’est un véritable gâchis !”